Entre les récipients, il y a 22 sentiers de connexion, qui correspondent aux lettres de l’alphabet hébreu. Les lettres sont divisées en 3 groupes, à savoir les trois lettres mères, qui forment les sentiers horizontaux, les sept lettres doubles, qui forment les sentiers verticaux, et enfin les douze lettres simples qui représentent les sentiers diagonaux. Dans les cartes 45 à 66, vous retrouverez ces sentiers de connexion ; les sentiers sont nommés d’après la lettre correspondante.

 

Les trois lettres mères forment les lignes de connexion horizontales et représentent les éléments feu (en haut), air (au milieu) et eau (en bas). Toute notre création est construite à partir de ces éléments, c’est la base de toute vie.

 

La ligne supérieure correspond à la lettre Shin, qui a trait à notre tête, où résident la sagesse et la compréhension. Shin représente également l’été, la saison chaude.

La ligne du milieu correspond à Aleph, la première lettre de l’alphabet. Aleph symbolise le souffle avec lequel les mots de la création ont été prononcés pour les matérialiser. Aleph est associé à la poitrine où se trouvent nos poumons, ainsi qu’au printemps et à l’automne.

La ligne inférieure est Mem, la mère des sons silencieux. Mem représente l’hiver et règne sur le royaume des émotions et de l’ego. Physiquement, Mem est associée à l’estomac.

Les sept lettres doubles (appelées ainsi car elles peuvent être prononcées de deux manières) forment les lignes de connexion verticales et représentent la polarité, les planètes, l’organisation spatiale et les jours de la semaine. Des informations détaillées sur chaque chemin se trouvent dans le livre accompagnant les cartes.

 

De haut en bas, nous trouvons à gauche les lettres Guimel et Phe, au centre Daleth, Resh et Tav, et à droite Beth et Kaph.

Les douze lettres simples forment les lignes de connexion diagonales ; elles correspondent aux mois de l’année juive, aux signes du zodiaque, aux organes et à la perception sensorielle. Des informations détaillées sur chaque chemin sont disponibles dans le livre accompagnant les cartes.

 

De haut en bas, de droite à gauche, nous trouvons les lettres He, Vav, Zain, Heith, Teth, Iod, Lamed, Noun, Sameg, Ayin, Tsade et Qoph.